Brassac-les-Mines

logo du site
  • Brassac-les-Mines
  • Brassac-les-Mines
  • Brassac-les-Mines

Accueil du site > Ecoles > Cantine scolaire

Cantine scolaire

La restauration Scolaire



La cantine scolaire municipale fonctionne normalement dès la rentrée scolaire, en deux services, soit à 11 heures 50, soit à 12 heures 35.
Les repas sont confectionnés en cuisine centrale puis réchauffés sur place par une employée communale. Le pain est fournit par les boulangeries SABATIER et PACALLET. L’encadrement est assuré par le personnel communal. Le prix normal des repas est fixé à 3.00 €uros/enfant et 2,60 €uros/enfant pour les familles nombreuses (à partir de 3 enfants).

Dés la rentrée de septembre 2019, la municipalité met en place un logiciel "Brass’cantine" pour la réservation et le paiement des repas. Vous pourrez résever directement de chez vous, sans vous déplacer sur :

http://brassac-cantinescolaire.com
 

Pour les parents ayant déja opté pour le prélèvement mensuel pour leurs enfants mangeant régulièrement à la cantine pas de grands changements. Vous vous connecterez sur votre compte (Login) afin d’enregistrer votre ou vos enfant(s), vous pourrez ensuite effectuer votre réservation (aprés validation du prélèvement par la mairie), pour un mois, un trimestre ou une année complète. Vous n’interviendrez que lorsque votre enfant sera absent. la facture sera alors établie tous les mois et prélevée sur votre compte. Pour les parents n’ayant pas opté pour le prélèvement pas de soucis il vous suffit de remplir le mandat de prélèvement "télécharger" ou disponible en mairie.
 

Pour les personnes souhaitant commander en fonctions des besoins, il vous suffira de vous connectersur votre compte et d’inscrire votre ou vos enfant(s). Vous devrez acheter des repas qui seront créditeés sur votre compte puis débiés au fur et à mesure des réservations de repas. Pour le paiement, vous pouvez soit être au prélèvement, soit en carte bleue via TIPI ou à la mairie, soit en espèce, soit par chèque que vous pourrez déposer dans la boite aux lettres de la mairie ou à l’accueil. Tant que le réglement n’est pas validé par les services de la mairie vos repas ne sont pas accessibles et vous ne pouvez pas réserver. Dés que vous arrivez à 5 repas restant, un message vous sera adressé.

Pour les parents n’utilisant pas internet ou n’ayant pas d’ordinateur, vous pouvez venir en mairie.

Vous n’aurez plus la main sur les réservations durant les cinq jour premiers jours. En cas d’absence pour maladie, vous devrez téléphoné en mairie au 04.73.54.30.88, seule habilitée à modifier vos réservations.

Vous pouver télécharger le

 

 

 

 



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP